07/12/2016 - SMD38
Créée le 23 septembre 1935 sous la présidence de J. Pain, à l’époque rédacteur à la « Dépêche Dauphinoise », la Société mycologique du Dauphiné, une des plus anciennes sociétés mycologiques de France, s’est consacrée à l’étude des champignons de notre région et à la diffusion des connaissances spécialisées en matière de mycologie.
Ses moyens d’action sont nombreux: des cours pratiques et des conférences, à l’aide de mycologues réputés, des expositions mycologiques à Grenoble et aux environs, la mise à disposition des ressources d'une bibliothèque, la formation d'inspectrices pour les marchés de la région (une spécificité), des sorties d'étude sur le terrain avec détermination sur place et la détermination en laboratoire des espèces plus rares récoltées par les sociétaires...
Aujourd'hui, plus dynamique que jamais, la Société mycologique du Dauphiné est une association, œuvrant pour la santé publique, qui non seulement forme en mycologie plus d'une centaine de sociétaires, mais assure une relève de mycologues en Dauphiné.
La Société assure tous les lundis soirs, à partir de 19h00 dans ses locaux, au 24 Quai de France, à Grenoble, une permanence ouverte gracieusement au public, pour détermination des récoltes qu’on nous apporte. Les mycologues présents en profitent pour répondre à toutes les questions concernant les champignons et pour exposer quelques exemplaires des espèces étudiées afin de familiariser les visiteurs avec les champignons rencontrés le plus souvent dans notre région.
Contact :
Courriel : smd38gr@gmail.com
Téléphone : 04 76 85 39 81
Site internet : www.smd38.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire