C’est l’été indien…j’en profite pour faire des bricks de chénopode bon-henri

Portrait de valval38

Durant vos promenades en famille pour ce dernier beau week end de 2016, profitez en pour emporter une boîte où vous placerez quelques plantes cueillies au bord du chemin. L'heure ou dîner venu, elles seront d'originales touches de saveur...
Le chénopode bon henri
En résumé
Pour cette deuxieme recette, je vous propose de cueillir des feuilles d'épinard sauvage (Chenopodium bonus- henricus/ à en pas confondre avec l'argent aux feuilles brillantes) que l'on trouve au bord des chemins et des prés, près des habitations.
Pourquoi mettre en place cette pratique ?

La plupart d'être nous, même ceux vivant à la campagne, ont oublié comment cuisiner les plantes qui nous entourent, y compris des plantes très faciles à trouver en ville. Et c'est gratuit !

Quelles étapes et quels moyens ?

Hacher les feuilles lavées 

Les faire cuire dans du beurre à la poêle pour ôter l'eau ( comme des épinards) et laisser refroidir 

Mélanger dans 1 œuf battu avec 150 g de fromage frais (épicez à votre convenance, pour moi un petit apport de coriandre et curcuma n'ont rien à envier au classique poivre muscade)

 

Beurrez la feuille de brick sur le plan de travail et plaire la en deux ( demi cercle) puis rabattre les bords pour en faire un rectangle de 10 cm de large 

Garnissez d'une cuillère de farce et replier en triangle

Faites cuite à la poile dans une huile de votre choix. Servir chaud, bon appétit !  

 

Points de vigilance :

Cueillez les feuilles jeunes et tendres en haut de tige.