27/01/2017 - BINTZ Pierre
Fondée en 2000, les adhérents de l'Association pour la Valorisation et la Diffusion de la Préhistoire Alpine (AVDPA) sont issus de tous horizons : étudiants, chercheurs, bénévoles, personnes intéressées par la préhistoire alpine.
Son rôle est d’aider à la recherche préhistorique par le soutien logistique aux opérations de fouilles archéologiques et assure auprès d’un large public la diffusion des connaissances et du patrimoine régional par la réalisation de brochures, l’organisation de conférences, de visites de sites et d’ateliers d’archéologie.
Ses activités couvrent les périodes de la Préhistoire (- 40 000 à - 2 000 ans) et les thèmes concernent l’homme et ses interactions avec son environnement. La reconstitution des environnements passés, faune, végétation, climats, constitue un des thèmes majeurs de la recherche.
Elle gère également un important fond documentaire, ouvrages, notamment sur la Préhistoire alpine, et divers documents de fouille. Par ses actions d’inventaire en collaboration avec les services du Patrimoine naturel et culturel de l’Isère et de la Drôme elle contribue également à la gestion et à la conservation des données archéologiques.
Siège : 13 allée des Cottages, 38240-Meylan, pbintz@wanadoo.fr,
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire