La Fête de la nature c’est du 17 au 21 mai en Isère.

Portrait de nature isère

La Fête de la nature, ce sont 5 jours de manifestations gratuites au contact direct de la nature, pour permettre à tous les publics de la découvrir ou la redécouvrir. Et l’Isère est bien évidemment de la partie avec 25 manifestations prévues du 17 au 21 mai.

Affiche de la Fête de la nature, du 17 au 21 mai, nature isère

La Fête de la Nature a été créée en 2007 avec pour objectif de, tous ensemble, célébrer la nature chaque année.

Des milliers de manifestations sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français dans les villes comme à la campagne, mais aussi en Suisse, au Portugal, aux Pays-Bas.

En Isère, du 17 au 21 mai vous pouvez participer à cette Fête de la Nature avec pas moins de 36 manifestations organisées dans le département : A Saint-Quentin-Fallavier, à Saint-Martin-d'Uriage, à Romagnieu, à Faverges-de-la-Tour, Aux Abrets en Dauphiné, à Meylan, à Fitilieu, à La Buisse, à villefontaine, à Chonas l'Amballan, à la Verpillière et Satolas-et-Bonce, à Villette d'Anthon, à Saint Paul de Varces, au Péage de Roussillon, à St Georges d'Espéranche, à Chatonnay et à La Chapelle-en-Valgaudemar

Et de nombreuses autres manifestations autour de l’Isère sont à retrouver sur la carte des lieux Fête de la Nature 2017. 

Cette année, pour la 11ème édition de cette Fête de la nature, le thème retenu est « Les super-pouvoirs de la Nature ! ».

Alors n'hésitez pas à vous rendre sur ces différentes manifestations et partagez vos découvertes en témoignant sur Nature isère!