19/04/2016 - Département Isère
Le Conseil départemental de l’Isère développe depuis de nombreuses années une politique ambitieuse et exemplaire de conservation de son patrimoine naturel. Il est l’un des trois fondateurs de Nature-Isère.
Type d’acteur : collectivité
Le Conseil départemental de l’Isère développe depuis de nombreuses années une politique ambitieuse et exemplaire de conservation de son patrimoine naturel. À travers des stratégies comme le Schéma Directeur des Espaces Naturels Sensibles et la stratégie départementale pour la biodiversité, il organise la protection des habitats et des espèces animales et végétales de l’Isère. A ce titre, un des objectifs majeurs est de diffuser une connaissance consolidée et actualisée des espèces et habitats du département.
Le Conseil départemental de l’Isère, à travers le financement d’études scientifiques, participe aussi à l’amélioration des connaissances sur le territoire.
Il favorise donc la capitalisation puis la diffusion d’une donnée publique consolidée, validée scientifiquement, et libre d’accès, auprès de différents publics (partenaires, collectivités et grand public). Ces données permettent d’alimenter des bases de données existantes, à l’échelle nationale ou locale. Vous pouvez retrouver toutes ces études dans l’onglet « Se documenter » de Nature-Isère !
Le Conseil départemental de l’Isère est l’un des trois fondateurs de Nature-Isère.
Contact :
Frédéric Dalvai, Coordinateur biodiversité, Service développement durable
Tél : 04 76 00 36 39
Courriel : frederic.dalvai@isere.fr
Site web : www.isere.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire