Sauvages de ma rue est un programme scientifique citoyen, lancé par le Laboratoire CESCO du Muséum National d’Histoire Naturel. Ce projet de sciences participatives est animé par l’association Tela Botanica. Tout le monde est invité à venir partager ses observations. Cette carte présente les différents observateurs présents sur Grenoble et qui participent à "Sauvage de ma rue".
Le projet de sciences participatives « Sauvages de ma rue » est animé par l’association Tela Botanica. L’objectif ? Recenser les plantes sauvages qui poussent en ville à l’aide des volontaires. Ces observations enrichissent les données scientifiques recueillies et améliorent notre connaissance de la biodiversité urbaine.
Cette carte présente les différents observateurs présents sur Grenoble. Tout le monde est invité à les rejoindre pour enrichir les connaissances scientifiques sur la biodiversité Grenobloise.
Retrouver cette carte en version interactive en cliquant ici.
En France, il existe 6 relais locaux pour le projet « Sauvages de ma rue ». En Isère, c’est le relais « Sauvages de ma métro » qui recense les observations effectuées dans la métropole Grenobloise. « Sauvages de ma métro » est animé par Tela Botanica et Gentiana.
Vous souhaitez connaître les plantes de votre rue ? N’hésitez pas à aller visiter leur carte qui répertorie avec précision chaque observation !