La Fête de la nature, ce sont 5 jours de manifestations gratuites au contact direct de la nature, pour permettre à tous les publics de la découvrir ou la redécouvrir. Et l’Isère est bien évidemment de la partie avec 25 manifestations prévues du 17 au 21 mai.
![Affiche de la Fête de la nature, du 17 au 21 mai, nature isère Affiche de la Fête de la nature, du 17 au 21 mai, nature isère](https://nature-isere.fr/sites/default/files/styles/lba_news_large/public/lba_news/affiche_de_la_fete_de_la_nature_du_17_au_21_mai_nature_isere_2.jpg?itok=uHdhZJG1)
La Fête de la Nature a été créée en 2007 avec pour objectif de, tous ensemble, célébrer la nature chaque année.
Des milliers de manifestations sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français dans les villes comme à la campagne, mais aussi en Suisse, au Portugal, aux Pays-Bas.
En Isère, du 17 au 21 mai vous pouvez participer à cette Fête de la Nature avec pas moins de 36 manifestations organisées dans le département : A Saint-Quentin-Fallavier, à Saint-Martin-d'Uriage, à Romagnieu, à Faverges-de-la-Tour, Aux Abrets en Dauphiné, à Meylan, à Fitilieu, à La Buisse, à villefontaine, à Chonas l'Amballan, à la Verpillière et Satolas-et-Bonce, à Villette d'Anthon, à Saint Paul de Varces, au Péage de Roussillon, à St Georges d'Espéranche, à Chatonnay et à La Chapelle-en-Valgaudemar
Et de nombreuses autres manifestations autour de l’Isère sont à retrouver sur la carte des lieux Fête de la Nature 2017.
Cette année, pour la 11ème édition de cette Fête de la nature, le thème retenu est « Les super-pouvoirs de la Nature ! ».
Alors n'hésitez pas à vous rendre sur ces différentes manifestations et partagez vos découvertes en témoignant sur Nature isère!