Les olympiades de chimie ne tiennent qu'a un fil...de nylon ! Encouragements aux participants de toute l'équipe de nature isère

Portrait de Alain ROCA

Olympiades de chimie 2018

Le mercredi 28 novembre de 13h à 17h s'est déroulé un des après midi de préparation (sous forme de Travaux Pratiques avec manipulations longues et pas toujours possibles sur le temps scolaire) aux épreuves des OLYMPIADES DE CHIMIE 2018 auxquelles ont participé une trentaine de lycéens de Camille Corot à Morestel.

Ils n'ont pas perdu le fil de leurs études car en synthétisant un fil de NYLON (et de l'acide adipique) ils complètent leurs compétences et leur CV (parcours sup).

Très heureux de ce travail supplémentaire sur la base du volontariat, ils ont remercié spontanément Annick formatrice et préparatrice au lycée (beaucoup de matériel à mettre à disposition puis ranger, bravo pour votre énergie!), mais aussi tous les professeurs de physique chimie du lycée, Madame Vert, Messieurs Roux, Reinert, Seugnet, Nowakowski qui ont travaillé bénévolement toute l'après midi et lors de longues heures de préparation pour cet événement procurant plaisir aux GRAINES DE CHIMISTES.

Merci aussi à Yves, chercheur au CNRS de sa présence.

FELICITATIONS A TOUS LES ELEVES POUR LEUR MOTIVATION ET BONNE HUMEUR !