Dans le cadre du projet « Partageons la poudreuse », nous avons le plaisir de vous convier à deux journées en Combe Madame (Belledonne, Isère) pour découvrir et participer à la démarche. La démarche a pour but de mettre en place une zone de refuge hivernal pour le tétras lyre définie dans le cadre d’un processus de concertation. Il s’agit ici d’évaluer l’utilisation de la zone par le tétras lyre.
L’objectif sur les deux jours est de prospecter la zone qui a été balisée cet hiver pour trouver des indices de présence du tétras lyre (crottiers) qui permettront de confirmer l’utilisation de la zone par l’espèce.
Ces deux journées auront lieu les 17 et 18 mai avec possibilité de dormir en refuge le vendredi soir.
Départ à 9h du parking de La Martinette le vendredi 17, possibilité de redescendre le 17 ou de nous rejoindre le 18 directement au refuge de la Combe Madame.
Nous profiterons de ces journées pour présenter la démarche, échanger sur les interactions entre les pratiques sportives et la biodiversité, et observer la faune du vallon.
Les prospections ayant lieu en terrain relativement difficile, les journées sont réservées aux personnes ayant une certaine expérience en montagne.
Merci de prévoir le matériel adapté pour évoluer en montagne et sur la neige. Prévoir repas et couchage. Apéritif du vendredi soir offert par la LPO.
Informations et inscriptions : adrien.lambert@lpo.fr
Ce projet est soutenu par ARVA