Les îles du ciel, et si Darwin avait été alpiniste ?
Depuis le mois de septembre, le Muséum de Grenoble propose aux grands comme aux petits de découvrir et comprendre des hypothèses scientifiques.
Les plantes : de vraies combattantes !
Les plantes s’adaptent à leurs milieux, souvent hostiles en montagne. Elles ont plus d’un tour dans leur sac pour résister au froid, au vent, aux ultraviolets !
Divisée en deux parties, l’exposition nous plonge tout d’abord dans l’univers de la montagne, présentant la flore alpine. A travers de nombreux outils pédagogiques, on est immergé dans la nature sauvage des montagnes et apprend à identifier différentes espèces de plantes…
La seconde partie présente différentes hypothèses scientifiques sur l’évolution et la survie des plantes pendant l’ère glaciaire. Les plantes ont-elles “survécu” à la glaciation ? Ou ont elles “recolonisé” les versants des montagnes par la suite ?
L’exposition les îles du ciel, et si Darwin avait été alpiniste ? se poursuit au Muséum de Grenoble. Ne ratez pas cette occasion et venez en apprendre plus sur la faune et la flore alpine !