Un environnement magnifique, une petite brise sympathique, un beau soleil et une application utile, il n’en fallait pas plus pour égayer cette fin d’après-midi au Muséum de Grenoble.
Ce mercredi 25 mai, dans le jardin des plantes avec l’animateur de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), nous découvrions « Naturalist ».
Grâce à cette nouvelle application gratuite, il est désormais possible de saisir les données observées sur le terrain directement depuis son smartphone ou sa tablette Android.
Pour Margot, adhérente à la LPO depuis de nombreuses années et contributrice à « Faune-isère », l’utilisation de l’application est une première.
« Honnêtement au départ, je pensais que ça allait être compliqué, mais au vue des explications apportées et de l’utilisation réalisée en direct, finalement c’est à la portée de tous. Il faut juste avoir le réflexe de l’utiliser et après on s’habitue. C’est vraiment génial! C’est un gain de temps puisqu’on rentre nos observations dans notre appareil (même sans accès à internet) et après ça synchronise directement les données sur Faune-Isère ».
Alors, vous aussi, allez-vous faire partie des 2700 observateurs de l’Isère ?
Pour en savoir plus: Pour partager ses observations.