Street art et botanique à Grenoble

Street art et botanique à Grenoble

Portrait de Espaces Verts Grenoble

L’association Gentiana, les artistes Marine Jambeau, Camille Kozlik, Edouard Labrosse, Milena Piton de Vinck, Camille Toni, et la Ville de Grenoble se sont associés afin de valoriser la flore sauvage grenobloise.

Des personnages ont fait leur apparition sur les murs du Quai Perrière. Ils vous renseignent de façon humoristique et ludique sur les plantes sauvages qui poussent de manière spontanée en ville : nom, historique, origine, usages, etc.

Le but de cette réalisation est de susciter l’intérêt des habitants sur cette flore. Il est également de changer le regard sur ce que l’on appelait « mauvaises herbes » et sur la gestion des espaces verts : laisser ces plantes pousser peut-être un choix, et non de l’abandon !

A découvrir sur le Quai Perrière, en face des mobiliers transats en bois à Grenoble.

 

Photos : Service Espaces Verts, Ville de Grenoble, CC-BY-NC-ND.

Commentaires

Portrait de Daniel Bel

Il existe un kit pour faire accepter la flore sauvage de nos villes. Le kit flore spontanée rassemble : •un centre de ressources et de formation en ligne •des outils pour faire accepter la flore spontanée •plus de 590 inscrits intéressés par cette thématique avec qui vous pouvez échanger, •des professionnels dont c’est le métier (commune, éducateur à l’environnement,etc.), •des habitants qui veulent faire passer le message à leur commune. Pour en savoir plus : https://www.tela-botanica.org/2019/09/un-kit-pour-faire-accepter-la-flor...